WARHAMMER SAGUENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté saguenéenne de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40 000
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une remarque comme sa

Aller en bas 
+2
KemTox
xilton
6 participants
AuteurMessage
xilton
Fou
Fou
xilton


Posts : 358
Join date : 03/04/2009
Age : 54
Location : Arvida

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 21:58

Yo les gars (et girls), étant un modérateur d'expérience etc, j'irai pas dans les détails, étant données que se forum risque fort probablement d'être notre forum officiel de club, il faudrait commencer a évité le mauvais language. Ceci inclu le sexe, sacré, tout se qui est enfantin etc....

En gros, le forum qui devrait être officiel ne devrait contenir aucun poste a matiere de spam, de discrimination, de guerre entre personne .....et j'en passe. Présentement, facilement 40-50% des poste on pas rapport ou pas leur place dans un forum qui se devra d'être plus mature. Faus pas oublier que un forum est un endroit ou parler de nos pations de jeux et non notre vie personelle. À la réunion nous avons parler de maturité au local quand nous en aurons un. Cette même règle devra s'appliquer dans les forums et autres.

Il est for probable que certain d'entre vous on remarquer que j'ai tendance a être plus stiff dans mes match dernièrement. La raison est simple (autre que de pognée des 1 et 2 sur les dés), je suis la pour jouer et avoir du plaisir avant tous. Naturellement ceci inclu un roulement de "game" convenable, un respet des gens (on peut éceuré et donnée des trucs mais faut dosé), des règles clairs (je parle ici biensur quoi est permi et non, la partie des règles non clair comme le "line of sight", les listes d'armée bien détaillé, le mesurage etc...)

Va falloire faire un effort sur vos liste pour qu'il sois le plus possible WYSIWYG. Faire des essais sa va bien sur mais faux se fixé. Je sais aussi que c'est pas évidant avec les couts des figurines.

Je sais que je semble strict et PLATE mais le succès d'un club va beaucoup dépendre de la stabilité des règles établi, la constance des gens et le respet de chacun. Je sais que la plupart d'entre vous son jeune mais il faus garder un focus.

Pi non je pointe personne du doigt je ne fais que constater certaine chose qui pourrait nuire a notre succès et évité p-e des chicanne future entre ami(e)s.

Bon allé, fini la moral lolol

Kemtox et tony , il nous faudra un thread sur le forum pour tout les règles imaginable que se sois comportement, règles de jeux pour chaque type de jeux, règles au local, inscription etc....Il me fera un grand plaisir d'en écrire pour vous. C'est le genre de poste que j'aime faire et j'ai grandement l'expérience aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy-xilton.com
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 22:13

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je pense que la chapeau nous fait tous un peu et je crois que tout le monde ici a à un moment ou un autre débordé du contexte hobby pour empiéter sur la vie privée. Effectivement, il y a déja plusieurs threads qui ont largement débordé vers des sujets complètement loufoques.

Cependant, je crois que ceci peut se justifier par le fait que nous ne sommes encore qu'un petit groupe qui se connait personnellement; ainsi donc je pense qu'il est plus difficile d'adopter un ton neutre quand tu sais très bien que tu as mangé un pizza avec le gars la veille.

Mais quoiqu'il en soit, il est vrai que nous avons pris la décision administrative de former un club plus sérieux composé d'individus matures, et je suis aussi d'accord avec le fait que le forum fait partie plus qu'intégrante dudit club.

Je réalise en effet (et je ne crois pas être le seul), que lentement mais sûrement l'effet boule de neige et le principe pyramidal d'inviter de nouvelles personnes à découvrir le hobby de warhammer commence à porter fruit. Ainsi donc, je crois qu'effectivement, l'élaboration de règles pour le forum sera la prochaine étape sur laquelle je travaillerai en collaboration avec ToeKnee et Xilton aussi...je suis certain qu'il aura de très bonnes idées... albino
Revenir en haut Aller en bas
majik
Fou
Fou
majik


Posts : 253
Join date : 11/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Dim 9 Aoû - 22:17

Je suis d'accord qu'il faudrait arrêter certains poste de Reply inutile sur les topics... Genre 1 post : okay 2e: lol 3e: jai gagné!
au lieu dans faire un seul contenant toute ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammersaguenay.blogspot.com/
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 1:14

J'avais déjà commencé à travailler sur des règles pour le forum, ça trotte dans ma tête depuis un bon moment, je comptais d'ailleurs faire une annonce prochainement ...

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 8:53

Citation :
Kemtox et tony , il nous faudra un thread sur le forum pour tout les règles imaginable que se sois comportement, règles de jeux pour chaque type de jeux, règles au local, inscription etc....Il me fera un grand plaisir d'en écrire pour vous. C'est le genre de poste que j'aime faire et j'ai grandement l'expérience aussi. lol

Désolé, j'ai lu vite un peu hier ...

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les choses, les règles du forum et les règles du club sont deux choses complètement différentes.

Pour l'instant, je me questionne sur la pertinance de règles au local ou toute autre règle relité au "gameplay" puisque que nous n'avons tout simplement pas de local, je pense qu'il serait préférable d'entre des développements de ce côté avant histoire de bien débuter.

Pour le reste, les règles du forum sont relativement prêtes pour être afficher sur le forum, je pense que celles-ci ont leur place afin de montrer que le forum est sérieux et que l'on ne peut pas y faire ce que l'on veut n'importe où n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Passionné
Passionné
Night


Posts : 146
Join date : 28/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi-nord

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 17:32

J'avoue que pour tu suite on est plus ou moins, une gagne
de chum, et non un organisme a but non-lucratif Razz
J'va essayer de faire un peu plus sérieux dans la mesure ou
mon immaturité légendaire me le permettre Razz pour avoir
l'air moins d'un cave quand on va avoir 2-3000 personne chaque
jour comme le club civic exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 18:13

Si on a 2000-3000 membres ici un jour, j'achète à tout le monde une armée de 10.000pts de ce qu'ils veulent et je les propaint moi-même avec un pinceau à UN poil...mais je comprend ton idée et je pense que ça rejoint pas mal tout ce qu'on a dit.

Je suis d'accord que les règles du forum devraient être élaborées avant celles du club...quoi qu'il y aura beaucoup d'analogie entre les deux quand même.

Et question comme ca ToeKnee, la nouvelle couleur Jaune pour organisateur? Ça serait tu pour moua!? clown
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Lun 10 Aoû - 19:27

Moi, à 2000 membres.....j'aurai plus de poils.....et probablement déjà enterré....alors .j'aime mieux pas y penser.... cent membre seraient amplement suffisant.... Le dernier club nous avons atteint 75 membres, dont une vingtaine qui participaient au moins 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 0:40

La nouvelle couleur jaune Very Happy

C'est une surprise vous verrez ça bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 9:54

Quand il y aura une fonction " Old jocolor Inquisiteur"......en noire........hihihi...Je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remarque comme sa Empty
MessageSujet: Re: Une remarque comme sa   Une remarque comme sa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remarque comme sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER SAGUENAY :: La vie sur le forum :: Discussions-
Sauter vers:  
Meilleurs posteurs
Toeknee
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
xilton
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
majik
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
KemTox
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
zack_mondo
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
Crache-Malheur
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
Night
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
dramys
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
Kheops
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap 
monkey120
Une remarque comme sa I_vote_lcapUne remarque comme sa I_voting_barUne remarque comme sa I_vote_rcap