WARHAMMER SAGUENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté saguenéenne de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40 000
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Mon oncle

Aller en bas 
+3
Crache-Malheur
Toeknee
zack_mondo
7 participants
AuteurMessage
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 8:59

Salut les jeunes, je vous dit cela parce que je suis probablement le plus vieux sur ce forum. Je me suis toujours intéressé à des activités de bricolage, figurines et jeux de société, depuis mon très jeune âge. Dans le passé j'avais fondé le club de Warhammer de Chicoutimi. Notre club était à la bibliothèque de Chicoutimi. On a dû fermé pour des raisons de coahabitation avec d'autres activités de la ville et le fait qu'il fallait qu'il y aie une personne responsable du club à chaque ouverture. C'est pour cela qu'il faudrait que si nous obtenons un local, il faudrait qu'il soit ouvert le mercredi soir, vendredi soir et samedi seulement pour un total de 20 heures seulement. Ce qui serait plus plausible qu'ouvert tous les soirs.
J'ai peinturé plus de figurines que n'importe qui sur ce forum, des milliers.... plusieurs armées. C'est d'ailleurs mon principal intérêt. La seule armée dont j'ai joué fut celle des Necrons. Une partie seulement et celle-ci a vaincu les fameux Tyranides. queen

Tous ceux qui désirent avoir des trucs pour peinturer ou autres sont les bienvenus. Khéops et Kev de sang sont mes neveux par choix et ils vont le rester. Je suis fier d'être leur MON ONCLE.

Je veux que le forum demeure pour les gens du Saguenay Lac St-Jean.

Dès mon prochain congé, je vais aller rencontrer le directeur des Loisirs à Chicoutimi pour pouvoir avoir accès à un local et j'espère bien qu'il ne sera pas à la bibliothèque, mais dans un endroit à nous. Nous avons besoin en fait que de 14 pieds carré de surface et 2 tables, quelques chaises. Je demande votre collaboration et vous invite à faire participer vos amis qui ont des activités connexes à la nôtre, exemple, joueurs de Magic the Gathering. Jeux de société. Vous pouvez me rejoindre sur mon pagette à 418-591-1663. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 10:20

Bienvenue à toi mon oncle Razz

Bon même si tu étais là bien avant moi!

J'attend des nouvelles du local pour le club avec impatience.

Surtout que je finis mes cours bientôt et que je vais avoir pleins de temps libres pour jouer à Warhammer et participer au club.
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 10:25

Ce sera probablement pour la semaine prochaine, je travaille demain également....alors je donnerai des news sur le sujet en question
Revenir en haut Aller en bas
Crache-Malheur
Accro
Accro
Crache-Malheur


Posts : 151
Join date : 17/02/2009
Age : 40

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 18:05

Soit le bien venu!
Pour le club ces super et j’aurais une table a notre disposition. Les grandeurs reste a déterminé sinon ont installeras un plaqué sur les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 18:49

Oui...mais avec la ville, va falloir prouver que l'on est des gens sérieux qui pratiquent une activité passionnante, mais j'ai de l'expérience avec eux... Je veux un local dont on pourra conserver nos affaires sans se les faire briser...ok

Si il y a des fans qui sont intéressés à m'accompagner pour les rencontrer, et bien qu'ils me le disent. Il va
falloir prouver à la ville que nous sommes responsables et qu'il y a une demande d'avaoir un local pour nous.

ARGUMENTATION

1. Faut prouver que la demande soit là...
2. Le jeu se joue internationnallement.
3. Ceux qui y jouent et s'y intéressent n'ont pas le temps à s'intéresser à la drogue.
4. On peut comparer le jeu à une "jeu d'échec" moderne".
5. Nous avons besoin d'un local à nous, sans cohabitation pour préserver les décors..

et vous, avez vous d'autres argumentations à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 19:21

Pour l'accompagnement à la ville, si tu me dis quand tu y vas je peux surment m'organiser pour y aller.

Pour des arguments :

Pour prouver la demande -> parler du forum

Ensuite, une drôle d'idée, mais qui pourrait peut-être fonctionner : Cela ferait une autre activité "offerte par la ville" à inscrire dans son feuillet activité sportive et culturelle...

Pour le reste, bon je connais pas trop le fonctionnement de la location des locaux à la ville.

Mais eee,

une question en passant Jonquière ou Chicoutimi?
Revenir en haut Aller en bas
Efrico
Débutant
Débutant



Posts : 34
Join date : 04/05/2009
Location : Chicoutimi-Nord

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Jeu 14 Mai - 23:37

pour l'accomplagnement ca depend quand tu planifie y aller mais je peut y aller aussi si ca va avec mon horaire

je peut certainement mettre de la credibilité avec l'experience acquise.

ce qui pese beaucoup dans la balance c'est de voir si lorganisation est bonne et si les gens sont responsables... parce que cachons le pas, il va y avoir des jeunes la dedans, donc des gens matures, c la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 9:13

Tu veux dire quoi par "il va y avoir des jeunes là-dedans" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Efrico
Débutant
Débutant



Posts : 34
Join date : 04/05/2009
Location : Chicoutimi-Nord

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 10:04

par jeunes, je veut dire mineurs, 16-17 ans, légalement c'est encore des enfants hehe
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 10:49

Ok!

Je me sens moins visé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 14:52

je crois que la direction Loisirs....est à Chicoutimi....depuis la fusion...mais si un local correspond à nos critères peut importe la ville.... Smile

On peut laisser un jeune et un adulte dans un même local....autrement dit 2 et moins. Il faut que le local ferme ses portes.... Pour éviter des confusions.
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 16:22

En tout cas, fais moi signe quand tu y vas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 18:54

Ouais...faudrait que je prenne un rendez-vous probablement....Je vais appeler Mardi prochain, vue que lundi c'est Fête cheers
Revenir en haut Aller en bas
dramys
Mordu
Mordu
dramys


Posts : 118
Join date : 24/02/2009

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Ven 15 Mai - 20:39

salut je serais tres interessé aussi pour la presentation si ces dans le possible. Tu peux aussi parler du coté artistique du hobby et bricollage. Personnelement j ai pas peinturer 1000 fig mais je dois bien etre rendu a 600-700 et j ai peinturé beaucoup au game workshop de laval alors j ai aussi quelque truc. Pour l age je sais pas si tu me bat moi j ai 36 mais bon ces pas un concours de qui est le plus vieux, je veux juste dire que tu sera pas seul d adulte responsable. J en connais aussi un bout sur les regles pour aider les autre joueurs quand il y a mesentente. J ai bien hate de voir vers quoi tout ca va nous mener

bye
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Administrateur
Administrateur
Kheops


Posts : 94
Join date : 22/01/2009
Age : 42

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Sam 16 Mai - 9:55

Et je suis fier aussi et me compte priviliègié de t'avoir comme oncle! Very Happy Un oncle comme ca, ca ne se trouve pas à toute les coins de rue!Razz

Moi aussi, je suis partant pour aller à la ville. J' déjà loué des salles pour spectacle et le grand boss des loisirs est un très très bon ami à moi!XD (il a été mon coach au hockey et par la suite j'ai coaché plusieurs années avec ). Mononcle, si tu travailles pas à soir, moi et kev on aimerait ca aller faire un tour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammersaguenay.forumactif.org
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Sam 16 Mai - 12:08

dramys a écrit:
salut je serais tres interessé aussi pour la presentation si ces dans le possible. Tu peux aussi parler du coté artistique du hobby et bricollage. Personnelement j ai pas peinturer 1000 fig mais je dois bien etre rendu a 600-700 et j ai peinturé beaucoup au game workshop de laval alors j ai aussi quelque truc. Pour l age je sais pas si tu me bat moi j ai 36 mais bon ces pas un concours de qui est le plus vieux, je veux juste dire que tu sera pas seul d adulte responsable. J en connais aussi un bout sur les regles pour aider les autre joueurs quand il y a mesentente. J ai bien hate de voir vers quoi tout ca va nous mener

bye

Bon Dramys, je crois que tu vas être d'une grande aide pour le club et le forum. On va avoir besoin de l'expérience de tout et chacun pour arriver à nos fins qui est de bâtir un club et d'avoir un lien commun pour se rassembler. Il faudrait qu'à l'automne prochain, nous puissions avoir le tout afin de faire un ti tournoi avant les fêtes... Le forum est un élément nécessaire et va nous aider à unir les forces de tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
jormark




Posts : 3
Join date : 06/05/2009

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Mar 19 Mai - 8:17

je vous encourage fortement et vous supporte moralement mémé si je suis partis de la région depuis une 10aine d'année je peux dire qu'a l'époque avoir eu ça j'aurais sans doute pas autant perdus mon temps et j'aurais découverts warhammer beaucoup plus tôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1Mar 19 Mai - 8:26

Merci pour tes encouragements! Very Happy

En passant, si tu viens faire un tour dans la région fait nous signe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mon oncle Empty
MessageSujet: Re: Le Mon oncle   Le Mon oncle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mon oncle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER SAGUENAY :: La vie sur le forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Meilleurs posteurs
Toeknee
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
xilton
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
majik
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
KemTox
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
zack_mondo
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
Crache-Malheur
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
Night
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
dramys
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
Kheops
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap 
monkey120
Le Mon oncle I_vote_lcapLe Mon oncle I_voting_barLe Mon oncle I_vote_rcap