WARHAMMER SAGUENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté saguenéenne de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40 000
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compositions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majik
Fou
Fou
majik


Posts : 253
Join date : 11/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi

Compositions Empty
MessageSujet: Compositions   Compositions Icon_minitime1Lun 21 Sep - 19:44

Je regardais les règles utilisé au Ard Boyz 2009 (En passant les 1iere 2e et 3e positions on été dans l'ordre, IG, Mech Eldar, Spaces Marines)

Pour en venir au fait que moi et michel on discute souvent sur la compositions et les points accordé dans les anciens tournoi versus les nouveaux.

Voici la liste pour les points avec le % accordé.

SCORING
Battle (60%): 144 total points. 48 points per round divided into primary (20), secondary (15) and tertiary (10) objectives with +3 battle point modifiers.

Sportsmanship (15%): 36 total points, player scored

Appearance (17%): 40 total points, judge scored

Rules Knowledge (8%): 20 total points, rules quiz Total Points: 240

++ SPORTSMANSHIP ++

Each round, players will evaluate their opponent by the following criteria:

* Was your opponent prompt to report for the start of the round? Yes/No
* Did your opponent share their army list with you before the game? Yes/No
* Did your opponent come prepared to play and bring all required items to play (dice, templates, rulers, rulebooks, codices, pens, calculators, etc.) Yes/No
* Was your opponent consistent about game procedures, such as re-rolling cocked dice or picking up failed dice rolls instead of successes? Yes/No
* Did your opponent appear to measure movement and assault distances accurately? Yes/No
* Did your opponent put forward a good faith effort to play at a timely pace and complete the game in the allotted time? Yes/No (3 points)
* Were rules issues that may have arisen during the game handled amicably by your opponent? Yes/No
* Was your opponent's army easy to understand with clear conversions or completely WYSWIG? Yes/No
* Do you think your opponent built an army based on the theme of the relevant gaming universe and supplied background for that army (as opposed to a force built purely for winning with little or no regard to that army's established background)? Yes/No
* Would you voluntarily play this person again? Yes/No

Ensuite il y a plein de facteur pour la section apparance. La ou je voulait en venir, la seul place qui parle de compositions est dans le sportmanship et on parle pas du nombre de points de troupes etc... mais plutot est-ce que l'armée est "Fluffy" ex: Deathwing avec massivement termi, Blood Angels avec Assault squad en jumpack, ou encore Saim-Hann (Jetbike, Vyper, Skimmer list). Encore la le sportmanship ne vaut que 15% du total des points.

Discuss!
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammersaguenay.blogspot.com/
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Compositions Empty
MessageSujet: Re: Compositions   Compositions Icon_minitime1Lun 21 Sep - 22:51

Bien ... moi je me questionne à savoir, est-ce vraiment le but du jouer de faire des compositions d'armées?

Je ne pense pas ... en tant que tel presque toutes les compositions s'expliquent parce un fluff x ou y, donc en général je considère que ça n'a pas une grande importatnce.
Revenir en haut Aller en bas
xilton
Fou
Fou
xilton


Posts : 358
Join date : 03/04/2009
Age : 54
Location : Arvida

Compositions Empty
MessageSujet: Re: Compositions   Compositions Icon_minitime1Lun 21 Sep - 23:26

J'ai lu quelque part que seulement en angletaire il ont garder le côté composition dans les tournoi aujourd'hui ou du moin quelques uns. Comme mentionné quelque fois, je trouve que cette partie permet de garder toute armé compétitive contre les armées ou certaine règles et/ou personnage sont mal fait. Pas assé chère ou trop puissant. Il est évident que les HQ sont passé de dieu en 2ieme édition a des personnages important mais pas trop depuis.

J'ai fais le tour et plus sa va, plus il mette l'enfase sur le battle genre sur 170 pts possible 100 battle, 50 sports et 20 appearence.

Compo est devenu invisible ici, battle a monté, appearence a baisser.

Voici un bon example de la complexité pas si longtemps que sa. 2006
http://www.greatescapegames.com/ContestofChampions/40K/COC%20Comp%20Scoring.htm

Vous remarquerez vite que les troops doivent dominé votre liste et que les personnages ne sont pas accepté. Le raison est simple, une armé a comme majorité des troops et les personnage sont sensé être des être que l'on ne voi pas souvent. Ceci, naturellement est basé sur le principe de la vrais vie.

Un autre example moin loin 2008, compo 20%
http://www.warlords.org.nz/forum/viewtopic.php?t=878&sid=34679a5f26e2ea161b93e1384ec8961f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy-xilton.com
majik
Fou
Fou
majik


Posts : 253
Join date : 11/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi

Compositions Empty
MessageSujet: Re: Compositions   Compositions Icon_minitime1Mar 22 Sep - 0:48

le problème qui arrivait souvent était que certaines armée avait de la difficulté a rencontré le 40% de troupes example 1500pts game, 6 troupes de Kroot ou de gaunts et tu est a 600pts (100pts chaque en moyenne) donc ta pas ton 40% et tu perd des points, pourtant tu a 6 troupes de 10-15 gars easy. Ensuite il y a une très grande différence de potentiel des armées entre l'ancien systeme (encore utilisé en europe)de 1500pts vs l'actuel 1750. Beaucoup d'armée on a de la misère a rentré seulement 2 troupes et 1 hq dans 1000pts alors le 500pts restant n'ajoute rien de compétitif pour eux. Ensuite le fait d'être jugé par ton adversaire amène le fait que même si tu est le gars le plus gentil de la planète et est super sociable, le gars en perdant la game peut être faché et te donné un mauvais score.

Honnêtement, 40% de troupes est overkill dans le sytème de 40k actuel, je me vois pas avec 800pts de troupes sur 2000pts, sa donnerait genre 40 bikes ou encore 70 guardian (qui d'ailleurs n'entre pas dans la FOC (6 troupes). Tout simplement ridicule! Bien sur si on y va avec les marines sa donne a peine 3 Tacs? 200pts + les gear + 3 rhino? Ou encore nico avec ses BA, 2 Assault squad + 1 tacs en rhino? Pas super dure quand tes unités sont Ultra dispendieuse.

Dans tout les scénario plus de 2 troupes n'est vraiment pas obligatoire, En objectif tu a seulement besoin dans capturé 1 et de capturé les autres, en Seize ground même chose, et en killpoints ils ne font aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammersaguenay.blogspot.com/
xilton
Fou
Fou
xilton


Posts : 358
Join date : 03/04/2009
Age : 54
Location : Arvida

Compositions Empty
MessageSujet: Re: Compositions   Compositions Icon_minitime1Mar 22 Sep - 21:32

majik a écrit:
Ensuite le fait d'être jugé par ton adversaire amène le fait que même si tu est le gars le plus gentil de la planète et est super sociable, le gars en perdant la game peut être faché et te donné un mauvais score.

Sa arive encore lolol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy-xilton.com
Contenu sponsorisé





Compositions Empty
MessageSujet: Re: Compositions   Compositions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Compositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER SAGUENAY :: Le jeu :: Warhammer 40 000 :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Meilleurs posteurs
Toeknee
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
xilton
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
majik
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
KemTox
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
zack_mondo
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
Crache-Malheur
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
Night
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
dramys
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
Kheops
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap 
monkey120
Compositions I_vote_lcapCompositions I_voting_barCompositions I_vote_rcap