WARHAMMER SAGUENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté saguenéenne de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40 000
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon bout de chemin pour le local de jeu

Aller en bas 
+4
luthorhuss
xilton
zack_mondo
KemTox
8 participants
AuteurMessage
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 12:36

Rebonjour tout le monde. Tel que je l'avais dit, j'ai fait quelques téléphones aujourd'hui afin de m'informer des disponibilités d'éventuels locaux pour des "organismes communautaires" dans le coin de La Baie, Chicoutimi ayant manifestement donné un résultat négatif jusqu'à maintenant.

J'ai donc commencé par parler au responsables des loisirs et des locaux de La Baie. Évidemment, je me suis heurté au stéréotype du bureaucrate qui explique que les listes d'attente sont longues, que plusieurs personnes sont déjà en attente, qu'il faut remplir un formulaire et que c'est long. Plus sérieusement, une 10 aines d'organismes sont déjà en attente. Par ailleurs, il faut être inscrit légalement auprès du gouvernement comme une association ou un organisme communautaire afin de pouvoir au moins figurer sur la liste. Par ailleurs, les locaux sont prêtés à temps partiel; on oublie donc le fait de laisser du stock sur place, surtout que ça peut être n'importequel groupe de n'importe où qui peut s'y retrouver.

Cependant, des locaux sont spécialement réservés pour des locations et il suffit habituellement de réserver une semaine ou deux avant pour en avoir un...cela dit, 25$ pour 3 heures je trouve ça ridicule mais il existe selon lui des moyens de s'aranger genre 75$ pour la journée de 12 heures ou quelque chose comme ça. Anyway, pour des tournois cela pourrait être plus intéressant. Les locaux sont à peu près de la taille d'une salle de classe...il y rentre entre 20 et 30 personnes...

Donc, suite à cet échec, je me suis souvenu d'un club de magic qui existait dans le sous-sol de mon église quand j'étais plus jeune. J'ai donc téléphoner à la fabrique de ma paroisse et j'ai parlé à un monsieur fort sympathique. Ils ont effectivement des locaux. Certains seraient disponibles dont un supposément excessivement grand qu'ils sont en train de finaliser les rénovations du plancher. On m'a parlé de comme 8 tables sans aucuns problèmes. On m'a aussi parlé de l'existence de plusieurs armoires vérouillées dans lesquelles nous pourrions mettre les choses et les barrer, ce qui serait bien compte tenu que d'autres personnes peuvent avoir à utiliser la salle. Finalement, un responsable du club se fait donner un clé...on peut donc ouvrir le local le soir jusqu'à 10 ou 11 heures j'immagine.


Il existe cependant quelques bémols auxquels j'ai pensé:
-Le locaux se trouverait soit dans le sous-sol d'un église, soit dans le sous-sol d'une coopérative funéraire. Je n'ai rien contre ceci, mais je me demande si jouer à des wargame dans un sous-sol d'église (ou d'une coop funéraire) est moralement acceptable et pour nous, et pour les gens à qui j'ai parlé et qui croit pour l'instant que nous sommes des joueurs de jeux de sociétés amateurs de peinture.........

-Il y a la question de l'éloignement. Personnellement, je serais prêt à partir de la baie et à aller à jonquière s'il y avait une place pour jouer. À l'inverse, est-ce que les gens de chicoutimi et jonquière seraient prêts à faire la même chose?

-Il y a la question du responsable. Une seule clé pour une seule personne. Par ailleurs, le responsable soit signer une assurance responsabilité et être lui même solvable pour les assurances et prendre la responsabilité en cas de problème. Ceci implique aussi que la disponibilitédu local est rattachée à ce responsable.

-Le plus gros problème à mon avis est que ce local n'est pas gratuit...du moins il est virtuellement gratuit, mais des frais de 50$ par location sont exigés pour les frais d'assurance et l'administration. Cependant, le monsieur à qui j,ai parlé m'a signifié que pour 1000$ annuellement envirion, à raison de 2 fréquentation par semaine, 52 semaines par années, cela pourrait être faisable, à condition que l'on signe un espèce de contrat de location. Donc il faudrait trouver soit un système de carte de membres, soit un moyen de financer le tout.

Donc voilà...j'ai fait un tit bout de chemin afin de présenter d'autres solutions. Rien ne nous empêche aussi de se lancer dans une campagne de publicité plus "avancées" en multipliant les prospectus, la pub sur le net et en solicitant un maximum de personne. À la limite, en faire un local de jeu point, où donjon dragon et autres jeux de sociétés sont acceptés...ainsi, facile de rassembler 50 ou 60 membres et de demander un 15$ d'abonnement annuel...ce que je paierait volontier compte tenu du fait que j'achète 500 grammes de plastique non assemblé pour 60$...

Quoiqu'il en soit, je serais diposé à pousser ce projet plus loins, à faire de la solicitation et à produires les documents informatifs nécessaires pour le faire. Si le projet vous intéresse, contactez-moi pour que ça puisse aller plus loin!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zack_mondo
Accro
Accro
zack_mondo


Posts : 174
Join date : 01/03/2009
Age : 69
Location : Chicotuimi

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 12:55

C'est vraiment cool....tu as fait les bons pas....Je crois que certaines choses que tu as dites ont bien du bon sens...
C'est vrai que la distance Jonquière-Labaie....c'est pas évident.... Je crois que l'on devrait d'abord et avant toute chose, commencer
à préparer une ou 2 journées pour se réunir et faire une petite réunion afin de décider de fonder un club de stratégie, comprenant
Warhammer fantaisy et 40K, ainsi que Magic, s'il y a des joueurs..... et puis, en fondant ce mini-club, prendre des décisions en ce
qui concerne le local...
C'est évident qu'un club doit avoir un droit associatif et une mini charte pour être assurer, on a presque pas le choix.... Mais je vois que
tu y as pensé.... Bravo et continue....

En passant je suis en train de monter une armée tyranide et ils ont les mêmes teintes que ton armée.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
xilton
Fou
Fou
xilton


Posts : 358
Join date : 03/04/2009
Age : 54
Location : Arvida

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 14:58

Comme je l'ai mentionnée quelque part vla une couple de semaines, avant de pênsé club, faut penser nombres et stabilité. Des games qui se succède semaine apres semaine ect avec des joueurs constant. A court et moyen terme, je crois que un local serait pas pratique a moin qu'il soit gratos. Se concentrer a receuillir des membres serait plus important. Se monté une liste officiel de membres qui sont présent. Je parle de joueur qui joue constament, pas seulement parler sur nos forums ici et la. Je dit pas sa pour ionsulter personne non plusmais plutot pour accrocher des nouveau. Une liste de 10 membres constant est plus invitant que une liste de 50 avec personnes qui joue 1 fois au 3 mois.

Aussi, c'est pas tout le monde qui est prêts alaissé sont décor sur place. Une raison est que l'on joue plus souvent que autrement dans les maisons et 2ièmement, faut faire confiance au gens et la place. Je vais préféré voyager mon décor.
Personellement, les seul raison de me déplacé dans un locaux serais pour un tournoi. Sinon c'est ché moi ou un de la gang. Plusieurs tables peut rendre les games difficile a jouer a cause du social entre table. Mais bon, sa c'est moi. Pour ceux qui n'ont jamais de place a jouer, oui, cela est une solution. A part le social bien sur mais moi chu pas social alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy-xilton.com
luthorhuss
Joueur
Joueur
luthorhuss


Posts : 57
Join date : 04/05/2009
Age : 38
Location : Québec/Desbiens

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 16:18

Wow c'est pas mauvais comme idée ça...

Ce qu'on peut faire aussi c'est magasiner les sous-sols d'église... ce que je veux dire c'est qu'on pourrait apeller dans des paroisses a Chicoutimi voir si l,on peut avoir le meme genre de service...

Côté distance moi je m'en fou... je part de Desbiens... fec monter a Chicout ou ben a Baie...
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 17:03

Très bonne initiative de ta part kemtox! C'est le fun de voir des membres qui s'impliquent.

Les opinions ci-haut sont pas mal toute vrai et font pas mal toute du sens.

Je suis très d'accord avec zack_mondo sur le fait qu'il faudrait se faire une rencontre avec un max de personnes afin de discuter comme il le faut du club ...

Sinon, pour la tournée des sous-sols d'églises c'est pas mauvais non plus, je vais essayer de regarder de mon côté quand j'aurais une minute (Jonquière).
Revenir en haut Aller en bas
dramys
Mordu
Mordu
dramys


Posts : 118
Join date : 24/02/2009

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 23:00

Ces sure que jouer a la guerre dans une église ca peux parraitre bizzard mais en fait ces une activité social comme une autre ces aussi une genre de réunion d'artiste. Moi j'adors voie de nouvelles armée peinturé ca me donne des idées et le peintre peux partager des trucs. Des soirée peintures moi je serais partent aussi, ces cool peindre a gagne et ces fou comment des fois un regard exterieure peut aider dans ta conception de couleurs. Pour une premiere réunion moi a partire de aout ces quand vous voulez du lundi au jeudi. La fin de semaine je peux pas me prononcer trop d'avance.

J'attend des news


P.S. Je vien de finir mon prototype de wardancer et j'aime bcp le résulta Smile
Revenir en haut Aller en bas
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Mer 8 Juil - 23:52

Je suis d'accord qu'une rencontre formelle en personne serait la première étape. Ce n,est pas vrai qu'on peut éélaborer un plan d'action concret simplement en se répondant sur un forum. Aussi je suis disponible pour ce genre de rencontre, et même très intéressé. Travaillant dans le domaine de la représentation et de la vente, c'est quelque chose que j'adore faire.

Cependant, le brainstorming est une étape importante, et je crois que c'est ce que nous faisons présentement. Rien ne n ous empêche d'extrapoler et de figurer l'avenir, tant que nous sommes en mesure de faire comme nous faisons présentement, et de structurer temporellement un plan de match.

Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il serait avant tout préférable de connaitre les gens du club avant de se lancer dans l,élaboration d'une organisation complexe ayant des comptes à rendre aux gouvernements.

Je comprends aussi que certains peuvent préférer jouer plus intimement chez eux avec quelques personnes. Le fait est que d'autres comme moi aimeront plutôt avoir quelque chose de fixe à toutes les semaines, dans un endroit avec 20 personnes dans lequel il y a des games de fantasy battle, des game de 40k, de la peinture, de la lecture, si te manque un bonhomme pour essayer une nouvelle stratégie, tu demandes a ton voisin si tu peut emprunter son leman russ pour une game, ou si tu peux emprunter quelques colines pour faire une map vraiment cool. Ya de l'humour, de l'interraction, des conseils, une chances au nouveau de voir rapidement comment ca fonctionne...c'est donc une toute autre mécanique que la simple partie entre potes a la maison. Cela étant dit, le fait d'etre dans un club n'empeche pas de le faire et n'implique pas une participation obligatoire...

Donc concernant la rencontre initale, rien ne nous empêche de se rencontrer dans un Mikes, ou même a jonquière je crois qu'il y a sur la st-do l'auberge de quelque chose, qui est genre un resto médiéval + club d'épée de jonquière. Ça peut être quelque chose d'envisageable...tk je lance des idées comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Night
Passionné
Passionné
Night


Posts : 146
Join date : 28/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi-nord

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 0:08

Yep j'proposerais qu'on se pogne toute la gagne dans un
resto pas mal abordable ou quelque chose comme sa une
journée que pas mal tout le monde peuvent pour se connaitre
un peu;

On peu juste aller bouffer des ailles pis prendre une (ou plus) bière
au stade ou a Cage aussi Razz serais moins formel, plus invitant.

Toek fais un poll aek plusieur date et un autre aek plusieur endrois
comme sa on va voir qui est interresser pis qui l'ai pas.
(un gros svp merci Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Crache-Malheur
Accro
Accro
Crache-Malheur


Posts : 151
Join date : 17/02/2009
Age : 40

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 11:13

kemtox a écrit:


Donc concernant la rencontre initale, rien ne nous empêche de se rencontrer dans un Mikes, ou même a jonquière je crois qu'il y a sur la st-do l'auberge de quelque chose, qui est genre un resto médiéval + club d'épée de jonquière. Ça peut être quelque chose d'envisageable...tk je lance des idées comme ça!

Tu dois parler du Café dragon et lumière! Je participe a quelques évènements "Grandeur Nature" a ce restos, il y a même une salle à louer a l'arrière. J'ai d'ailleurs fait quelques bups pour le forum auprès de cette communauté.

Je suis d'accord avec le fait qu'un club sert à échanger trucs et astuces de toutes sortes sur le war gaming. Ca permet aux gens d'évoluer plus rapidement mais une rencontre entre nous serait nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 16:07

D'accord pour faire le poll, mais je mets quels dates (quel intervalle) et je mets quels endroits? J'y pense de mon côté en attendant vos idées ...
Revenir en haut Aller en bas
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 16:24

owned... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 16:26

Tellement, je m'en suis rendu compte juste après Razz

Je devrais regarder les sujets du haut avant ceux du bas!
Revenir en haut Aller en bas
Night
Passionné
Passionné
Night


Posts : 146
Join date : 28/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi-nord

Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1Jeu 9 Juil - 17:11

Lol toek c'est fais dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bout de chemin pour le local de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mon bout de chemin pour le local de jeu   Mon bout de chemin pour le local de jeu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bout de chemin pour le local de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endroit pour acheter et jouer
» Idées pour la présentation Power Point du club
» Demande d'un local ville Saguenay
» On a un local les "boys"....hihhih
» Recherche monde pour jouer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER SAGUENAY :: La vie sur le forum :: Rencontres entre joueurs-
Sauter vers:  
Meilleurs posteurs
Toeknee
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
xilton
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
majik
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
KemTox
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
zack_mondo
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
Crache-Malheur
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
Night
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
dramys
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
Kheops
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap 
monkey120
Mon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_lcapMon bout de chemin pour le local de jeu I_voting_barMon bout de chemin pour le local de jeu I_vote_rcap