WARHAMMER SAGUENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté saguenéenne de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40 000
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Important] Développements pour le club de Warhammer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

[Important] Développements pour le club de Warhammer Empty
MessageSujet: [Important] Développements pour le club de Warhammer   [Important] Développements pour le club de Warhammer Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 20:44

Bonjour tout le monde!

En tant que coordonateur pour les différentes démarches entreprises pour la création du club de Warhammer, je vais mettre ici à jour les plus récents développements le concernant. Ainsi donc, tous et chacun seront au courant de ce qui se passe dans les engrenages du club et où nous sommes rendus dans nos démarches.

********** Si jamais vous avez des suggestions, je vous demanderais de communiquer avec moi par message privé afin que j'en prenne note et que nous puissions en discuter lors de la prochaine rencontre! **********

Rencontre du 1er Août 2009

  • Il a été déterminé qu'un club serait le meilleur moyen de rassembler un maximum de personnes. Il a aussi été déterminé qu'il serait préférable d'avoir un club avant de se lancer dans l'organisation d'évènements de plus grandes envergures (comme des tournois ou des ligues).
  • Kemtox a été choisi comme coordonateur des opérations. Puisqu'il a une grande gueule et une certaine aisance à gérer dans le cadre de ses fonctions professionnelles. C'est donc lui qui va jouer un peu le rôle de secrétaire (comme ici d'ailleurs) et aussi de "dispatcher" qui va veiller à ce que les choses progressent.
  • ToeKnee (ou orteil-genou) demeurera en charge du forum. Nous sommes tous d'accord pour affirme qu'il excelle en la matière et qu'il est en très grande partie de ce qu'est devenu ce forum.
  • Efrico s'est vu assigné le rôle de conseiller. N'étant pas massivement impliqué dans le processus, il a plusieurs cordes à son arc et beaucoup d'expérience dans le domaine.
  • Zack_Mondo s'est vu assigné le rôle de "môman". Il a beaucoup d'expérience dans la création de club (il a déjà monté un truc semblable dans le passé) et nous offre un logit pour les éventuelles rencontres à venir.


Par ailleurs, il a été déterminé que le processus de création du club passerait par 3 phases avant de pouvoir être fonctionnel.

  1. L'obtention d'un local fixe et la détermination d'un horaire fixe. Le local serait centralisé dans un endroit qui conviendrait aux 3 grandes villes (la baie, chicoutimi et jonquière) et se situerait très probablement à la bibliothèque de chicoutimi sur la rue racine. Ces locaux sont assez grands pour accueillir un grand nombre de personnes et ont la caractéristiques fort intéressante d'être gratuits. Par ailleurs, les recontres auraient lieu 2 fois par semaine (le mercredi et le samedi) afin d'accomoder ceux qui étudient et/ou travaillent.
  2. La détermination des modalités du club et l'élaboration d'une charte des règlements. Il est pas mal certain qu'une carte de membre annuelle (au coût de 20$ par année) sera présente. Des frais de 3$ par visite individuelle seront aussi demandés aux non-membres. Ceci a plusieurs buts. Premièrement, le droit d'utiliser l'espace, les décors et les différents accessoires. Deuxièmement, un effet dissuasif pour ceux qui voudraient simplement venir glander durant des heures sans rien faire (ça s'est déjà vu dans le passé!)...on ne parle pas ici de personnes qui viennent regarder une partie ou apprendre, mais plus d'éviter que des jeunes de 15 ans viennent se fumer des joints. Et troisièment, le financement de publicité (impression, production des cartes de membres) et SURTOUT, l'acquisition de prix pour les différents tournois. Il est a noté qu'un état de compte sera duement produit et que la trésorerie du club sera utilisée uniquement à des fins NON LUCRATIFS. Personne ici n'a l'intention de faire de l'argent sur le dos des autres.
  3. La création d'une grande campagne de publicité/propagande dans l'optique d'attirer de nouveaux joueurs. Il a été déterminé qu'une feuille blanche unique donnée une fois sur trois par la madame chez Joubec quand ca lui tente n'était pas le meilleur moyen de se faire connaître. La production d'une belle affiche couleur qui sera installée à plusieurs endroit sera un des moyens utilisés. Il a aussi été discuté de l'organisation d'un "keynote", où plusieurs personnes seront invitées à venir assister à des démonstrations de jeu, de peinture et à entendre parler des univers de Warhammer. Nous avons en effet réalisé que la prochaine étape dans l'agrandissement de notre club serait de viser surtout les gens qui ont L'INTÉRÊT dans le type de hobby que représente Warhammer, tout en n'ayant pas nécessairement CONNAISSANCE QUE ÇA EXISTE. Donc on vise les joueur de Wow, de magic, de jeux de société, les amateurs d'autres wargame et même les gamerz en général.


D'autres idées ont été lancées aussi et ont été largement appréciées par le comité décisionnel:

  • Bien que les joueurs de tous âges soient invités à participer, le coeur organisationnel du club sera toujours formé de personnes d'au moins 18 ans et le moindrement responsables. Dans le même ordre d'idée, les opérations du club seront gérées un peu à la manière d'un bar, dans le sens où les organisateurs se réservent le droit (un peu comme les doorman), de refuser certains candidats qui feraient du vandalisme, serait vraiment (mais alors là vraiment) trop immature. En bref, il a été déterminé que nous souhaitions tous un club sérieux et fonctionnel et non une garderie. Personne ici n'a envie de jouer à la police continuellement!
  • De manière à stimuler la participation, la création d'un "ladder" ou d'une charte de pointage avec rangs sera très probablement instaurée. Les membres gagneront donc des points s'ils organisent, participent, gagnent ou donne des idées sur différents projects et activités. Il en sera de même pour la présence sur les lieux lors des rencontres. Tous ceci n'a rien de prohibitif au contraire, cela vise simplement à créer de l'engouement et une raison de participer activement dans les activités du club.
  • La création d'une page Web a été envisagée, mais pas pour le moment. Il a plutôt été décidé qu'il serait bon que tous le monde se mette la main à la pâte afin de rendre l'expérience du forum plus interractive en ajoutant des photos, des battle reports, des trucs des conseils (comme Majik a commencé à faire et plusieurs autres dans la section modellisme du forum).


Voici donc un résumé de ce qui s'est passé et de ce qui est le plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
KemTox
Déchaîné
Déchaîné
KemTox


Posts : 180
Join date : 07/07/2009
Age : 38
Location : La Baie

[Important] Développements pour le club de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Important] Développements pour le club de Warhammer   [Important] Développements pour le club de Warhammer Icon_minitime1Mar 11 Aoû - 21:16

11 Août 2009

Tel que stipulé précédemment, les procédures pour l'acquisition d'un local pour notre club ont été lancées. Après une joute verbale entre Zack_Mondo et une dame responsable des loisir de la ville de Chicoutimi, j'ai le malheureux regret de vous annoncer que l'avenir (du moins à court terme) est loin d'être rose.

En effet, plusieurs autres organismes et organisations ont déjà des locaux qui leur sont assignés et on ne pourrait entrevoir l'espérance d'en avoir qu'à l'automne...et encore, cela demeure fortement optimiste.

Le problème majeur est que nous n'avons pas de charte en tant que club. On ne parle pas ici d'un petit pamphlet que l'ont produit mais d'une véritable acrédation gourvernementale en tant qu'organisme...ce qui implique plusieurs procédures encore plus longues.

Cela dit, je crois fermement que nous pourrons contourner ceci si nous adoptons une tactique différente et plus agressive.

Voilà pourquoi je commencerai dès maintenant à travailler sur une présentation power point, d'une durée d'environ 15 à 20 minutes. Je tenterai par la suite de présenter ce document à un comité ou à des personnes plus haut placées qui je l'espère, seront intéressé ou même impressionné parce que je leur présenterai.

Je prendrai les reines de la présentation (parlage, explicage, etc), mais j'aurais besoin de volontaires (2 ou 3), qui voudront venir avec moi, à titre d'intervenant, et de représentation. Je sais que Zack_Mondo jouera office d'exemple que ce hobby convient à tous les âges. Mais si d'autres personnes voulaient venir, cela ne ferait qu'ajouter du poids à la présentation.

Donc si des gens sont intéressés à venir, qu'il me PM afin que je prenne leur nom en note.

Alors voilà! Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

[Important] Développements pour le club de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Important] Développements pour le club de Warhammer   [Important] Développements pour le club de Warhammer Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 0:08

Je serais probablement intéressé à participer, redonne moi des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
majik
Fou
Fou
majik


Posts : 253
Join date : 11/06/2009
Age : 38
Location : Chicoutimi

[Important] Développements pour le club de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Important] Développements pour le club de Warhammer   [Important] Développements pour le club de Warhammer Icon_minitime1Sam 12 Sep - 11:53

Bon voici mon côté développement:

J'ai parlé a ma voisine, elle est directrice développement des affaires à la pulperie (promotions saguenay, ville saguenay) Elle m'a demandé de lui faire un "email" de ce consistait le club, et nos activités etc..

Alors Kemtox ou autres si vous pourriez lui envoyé (envoyé moi un PM pour l'adresse)
Elle va ensuite le faire parvenir elle même au personne concerné avec un coup de pouce en notre faveur.


Bien sûr avant d'envoyé ceci, je voudrais que nous soyons sur a 100% que le club va se tenir...sert a rien de demandé un local si personne n'y va ou encore on a pas assez de monde pour le faire fonctionné, ou que 10 personne sur 12 sont pas intéressé a allé joué des parties a cet endroit.

Autant ne pas brûlé nos chances avant que nous soyons 100% pour notre Club.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammersaguenay.blogspot.com/
xilton
Fou
Fou
xilton


Posts : 358
Join date : 03/04/2009
Age : 54
Location : Arvida

[Important] Développements pour le club de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Important] Développements pour le club de Warhammer   [Important] Développements pour le club de Warhammer Icon_minitime1Sam 12 Sep - 12:40

Personellement, les locaux c'est pas mon genre a par les tournois. Je dit pas que j'irai jamais. Remarque que quand je joue pas les journée de club, ben un ti tour peut être plaisant. Par contre, c'est la meilleur façon de commencer et réussir. Ce genre d'endroit est toujours un pilier pour notre genre de club. Sa aide aissu au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazy-xilton.com
Contenu sponsorisé





[Important] Développements pour le club de Warhammer Empty
MessageSujet: Re: [Important] Développements pour le club de Warhammer   [Important] Développements pour le club de Warhammer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Développements pour le club de Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club Warhammer Saguenay
» Un local pour le club?
» Inscription officiel pour le club!
» Idées pour la présentation Power Point du club
» Warhammer 40 000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER SAGUENAY :: Annonces importantes :: Club Warhammer Saguenay-
Sauter vers:  
Meilleurs posteurs
Toeknee
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
xilton
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
majik
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
KemTox
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
zack_mondo
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
Crache-Malheur
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
Night
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
dramys
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
Kheops
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap 
monkey120
[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_lcap[Important] Développements pour le club de Warhammer I_voting_bar[Important] Développements pour le club de Warhammer I_vote_rcap