WARHAMMER SAGUENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté saguenéenne de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40 000
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un local pour le club?

Aller en bas 
+2
dramys
Toeknee
6 participants
AuteurMessage
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Dim 10 Mai - 20:37

Salut tout le monde,

bon comme j'ai pu lire dans un topic quelque part, certains étaient intéressés à louer un local pour le club où les membres pourraient jouer ...

J'ai pensé à quelque chose. Louer un local à un certain endroit coûterait relativement cher ...

Mais, j'ai su par l'intermédiaire d'une connaissance que l'on pouvait louer un ou des locaux pour la journée au Cégep de Jonquière pour vraiment pas trop cher.

Avantages : - Bas prix
- Pas trop de responsabilité
- Ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à 10h
- Il y a déjà des tables dans les classes

Inconvénients : - On ne peut rien laisser sur place

Vous en pensez quoi?

Je peux facilement m'informer pour les tarifs ...
Revenir en haut Aller en bas
dramys
Mordu
Mordu
dramys


Posts : 118
Join date : 24/02/2009

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Dim 10 Mai - 23:24

informe toi pour les tarifs ces sure. Si ces vraiment raisonable on verra
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Dim 10 Mai - 23:27

D'accord, je vais essayer d'y aller demain. Je vous reviens là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Crache-Malheur
Accro
Accro
Crache-Malheur


Posts : 151
Join date : 17/02/2009
Age : 40

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 9:21

Belle initiative!
Je vais être da la partie certain et oui mon armée est prête pour une première sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:23

Alors voilà comme promis je me suis informé Cool

Une classe de grandeur moyenne : Tables, chaises ...

qui est selon moi assez grande pour les nombres de personnes que l'on est présentement.

Donc les tarifs,

1 journée de 8h à 16h (ou 17h ...) = 25,50 $ + taxes = 28,82 $
½ journée 8h à 13h / 12h à 17h / 17h à 22h (environ) = 12,75 $ + taxes = 14,41 $

De plus, selon ce que j'ai pu comprendre, ils sont assez flexibles donc je crois que l'on pourrait faire une journée du genre :

12h à 22h = 25,50 $ + taxes = 28,82 $

Ce qui donnerait un horaire assez résonnable pour un tournoi ou autre chose (à moins que l'on est des matinaux Razz )

Si on regarde le tout froidement, si l'on est 6 personnes ça nous fait 5$ chacun ...

Et voilà! Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:25

J'oubliais ...

On peut réserver et annuler en tout temps sans frais.
Revenir en haut Aller en bas
luthorhuss
Joueur
Joueur
luthorhuss


Posts : 57
Join date : 04/05/2009
Age : 38
Location : Québec/Desbiens

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 11:34

Ça pourrait être bien pour se faire une journée warhammer ...
Revenir en haut Aller en bas
dramys
Mordu
Mordu
dramys


Posts : 118
Join date : 24/02/2009

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 17:36

pour des rencontre amical 1/2 journée ces bien assez. Et pour des tournois 1 journée complete ces super. Mais avant de penser a faire un tournois commencont donc par nous rencontrer un apres midi et faire des match pour le fun. faudrais verifier aussi combien on a de table et de decors. Moi j ai une table 4 par 6 et du decors pour mettre dessus. J ai du decors fantasy (building foret coline ) et j ai 5-6 ruine de 40k
Revenir en haut Aller en bas
Efrico
Débutant
Débutant



Posts : 34
Join date : 04/05/2009
Location : Chicoutimi-Nord

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 17:49

belle initiative en effet jai quelques questions

la dimension des tables c'est quoi ? si c'est pas des good dimensions ca peut causer un probleme pour l'espace de jeu . javais 12 planches de 8 par 4 peinturés vertes de l'antre aventure mais je les ai pus . jai par contre encore tout les decors

il serait interessant de savoir si c possible davoir un espace de rangement pour les décors et autre... trainer ca absolument a tout les fois c'est plutot tannant.



aussi si on veut vraiment faire un tournoi le fait quon ne puisse rien laisser la pose un tres gros probleme. il faut absolument quon puisse laisser nos armés sur un plateau ou des tables durant les pauses et entre la premiere nuit pour gagner du temps. on peut pas se permettre de perdre trop de temps a montrer et defaire nos armés dans nos boites/valises. aussi pour ceux qui organisent le tournoi, il faut quils jugent la peinture des armées dons les armées doivent de rester sur les tables ( a la limite sur des plateaux de cafeteria pour le deplacement.

c sur que c pas cher comme place mais il faut aussi etre sur de pas etre restraint, en particulier pour un tournoi.


le tournoi que javais organisé a chicoutimi fin 2005 je lavais fait au dallo cetais autrement bcp plus dispendieux pour le local , mais les dimensions etaient parfaites pour 12-15 joueurs, il y a micro et tableau sur place(a moin que ca ait changé) . le prix etait de 80 dollar par jour donc 2 jours revien a 160 dollars.... mais bon... un tournoi cest different dun club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Lun 11 Mai - 22:04

Bon à la lecture de vos réponses ...

Les tables n'ont pas exactement les bonnes dimensions, mais il y en a plusieurs donc on peut en coller pour arranger le tout. De plus, elles ont des pattes ajustable donc pas de problème de dénivler le tout sera droit.

Pour le stockage, je pense que si l'on réserve sur une base régulière on peut certainement organiser quelques choses ... De plus, j'ai certain contacts au Cégep donc j'aurais pas trop de problème à arranger des choses particulières ...

Ensuite, pour le manque d'espace lors de plus gros tournoi, il est possible au Cégep de louer d'autres espaces, par exemple la salle polyvalente ou la cafétéria, bon je ne suis pas au courant des tarifs, mais ca doit rester dans le résonable.

Enfin, si on veut laisser nos choses la nuit, je ne crois pas qu'il n'y ait de probleme non plus. En effet, si l'on réserve le local deux jours consécutifs il ne devrait pas y avoir de problèmes. De plus, les classes (ou locaux) sont toujours barrées et il y a un gardian de sécurité + carméras de surveillance. On ne risque donc pas de déranger nos choses.

Donc, donnez moi encore vos suggestions/pensées et je n'aurais pas de problèmes à retourner chercher des infos!
Revenir en haut Aller en bas
dramys
Mordu
Mordu
dramys


Posts : 118
Join date : 24/02/2009

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Mar 12 Mai - 16:21

pourquoi on commence pas par jouer et voir si ya assez de monde pour faire un tournois. Et les tournois ya pas que ca 1 l organisateur ( ou 2 ) ne peuvent meme pas jouer. Moi tant qu a ca je proposerais plus une league ou une campagne mais avant tout faudrait se rencontrer une premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
Crache-Malheur
Accro
Accro
Crache-Malheur


Posts : 151
Join date : 17/02/2009
Age : 40

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Mar 12 Mai - 17:33

dramys a écrit:
pourquoi on commence pas par jouer et voir si ya assez de monde pour faire un tournois. Et les tournois ya pas que ca 1 l organisateur ( ou 2 ) ne peuvent meme pas jouer. Moi tant qu a ca je proposerais plus une league ou une campagne mais avant tout faudrait se rencontrer une premiere fois.

J'appuis!
De plus mon armée n'est pas encore peinte au complet...
Revenir en haut Aller en bas
Kheops
Administrateur
Administrateur
Kheops


Posts : 94
Join date : 22/01/2009
Age : 42

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Mar 12 Mai - 18:06

Il est quand même assez facile d'avoir un local par la ville a l'année. J'ai beaucoups de contacts et Zack mondo aussi. Le hic c'est que ca va prendre des personnes responsables et dédiés pour être là quand même assez souvent. Si vous êtes motivés, on peux sérieusement s'informer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammersaguenay.forumactif.org
Toeknee
Administrateur
Administrateur
Toeknee


Posts : 359
Join date : 04/05/2009
Location : Jonquière

Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1Mar 12 Mai - 18:12

D'accord, si c'est pas trop cher pourquoi pas.

J'avais surtout pensé au Cégep, car comme l'autre l'on dit, si l'on veut simplement se faire des parties amicales (pas de tournoi) et que l'on n'a pas d'endroit pour jouer aller on peut y aller pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un local pour le club? Empty
MessageSujet: Re: Un local pour le club?   Un local pour le club? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un local pour le club?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription officiel pour le club!
» [Important] Développements pour le club de Warhammer
» Idées pour la présentation Power Point du club
» Mon bout de chemin pour le local de jeu
» Un club?! Ici au saguenay?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WARHAMMER SAGUENAY :: La vie sur le forum :: Discussions-
Sauter vers:  
Meilleurs posteurs
Toeknee
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
xilton
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
majik
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
KemTox
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
zack_mondo
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
Crache-Malheur
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
Night
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
dramys
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
Kheops
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap 
monkey120
Un local pour le club? I_vote_lcapUn local pour le club? I_voting_barUn local pour le club? I_vote_rcap